Le Cloud Computing et la Mobilité sont les enjeux majeurs des prochaines années; c’est pourquoi notre Département Technique travaille en permanence à offrir à nos clients le Conseil le plus adapté. Lors d’un audit poussé, nous évaluerons votre infrastructure, vos méthodes et habitudes de travail; nous étudierons les options offertes par le Cloud pour vous recommander les solutions adaptées à vos besoins.

1. L’ AUDIT: C’est ce qui nous permet de mieux vous conseiller sur la démarche à suivre et les offres à retenir pour réussir votre migration totale ou partielle vers les solutions Cloud. En effet tout dépendra de votre infrastructures actuelle, des applications métier que vous possédez déjà, du niveau d’appropriation de l’outil par vos collaborateurs mais aussi de l’objectif final. L’audit de tous ces éléments nous permet de mieux vous conseiller et de bien cerner votre demande. Nous ne nous contentons pas de vous vendre une solution Cloud et vous laisser vous débattre avec les retombées de ce changement, non! Nous auditons, sélectionnons les plus adaptées des offres et nous l’implémentons ensuite.

2. CLOUD Privé: Mettre en place au sein même de vos locaux un Datacenter propre à votre entreprise et adapté à sa taille, qui vous permettra de bénéficier des avantages des technologies de virtualisation (consolidation, efficacité, streaming d’applications, mobilité, PRA et PCA) tout en gardant la main totalement sur vos données.

3. CLOUD Public: Nous vous accompagnons dans la migration de votre infrastructure actuelle ou future vers les Datacenter des grand fournisseurs (OVH, Microsoft, Amazon, etc…). En premier lieu, nous étudions pour vous possibilités de migration, l’intérêt et le coût pour bénéficier des services informatiques à la demande nous vous accompagnerons ensuite dans les étapes de Migration.

4. CLOUD Hybrid: vous pouvez opter pour cette solution si vous sollicitez ponctuellement des ressources de façon plus élevée, nous interconnectons alors votre Cloud privé avec un Cloud public afin de vous permettre d’utiliser des ressources à la demande ou créer des PRA ou des PCA.