Vous souhaitez mettre en place un proxy dans votre entreprise ? Vous souhaitez autoriser ou non l’accès internet à certains utilisateurs ? Vous souhaitez limiter l’usage personnel d’Internet pendant le temps de travail mais conserver l’usage professionnel ?
Bridge Networks propose à ses clients des solutions permettant de :

  • Maitriser l’accès à internet (Authentification)
  • Optimiser le volume des données sur l’accès Internet (Gain bande passante)
  • Limiter l’usage personnel d’Internet pendant le temps de travail (Filtrage)
  • Filtrer une liste de sites Internet

Le Proxy :

Un serveur proxy est à l’origine une machine faisant fonction d’intermédiaire entre un réseau privé (Poste utilisateur) et le réseau Internet.
Le rôle principal d’un serveur proxy est de transmettre à votre place les requêtes que votre ordinateur génère à destination d’un serveur web. Le but de ce procéder est de :

  • Protéger vos ordinateurs
  • Autoriser ou non l’accès à Internet
  • Avoir une trace des sites consultés

Le second rôle d’un proxy est d’assurer la mise en cache des pages internet, c’est-à-dire la capacité à garder en mémoire les pages les plus souvent visitées par les utilisateurs du réseau local afin de pouvoir les afficher de nouveau beaucoup plus rapidement. Cela évite aussi de consommer de la bande passante si plusieurs utilisateurs se rendent sur le même site internet.

Le Filtrage d’URL :

Le but d’une solution de filtrage d’URL est de bloquer une liste de sites internet à l’aide de listes noires ou de listes blanches (pour permettre l’accès aux sites autorisés seulement). Les solutions de filtrage d’URL permettent désormais d’augmenter la productivité en limitant l’usage personnel d’Internet pendant le temps de travail.

On vous Recommande :